Conditions générales de vente (CGV)

Date de dernière mise à jour : 11.08.2020

Préambule

Nous sommes heureux de vous accueillir sur notre site web d-mirage.com pour la Suisse et le Liechtenstein et eu.d-mirage.com pour l'Europe et le Reste du monde (ci-après dénommé le « Site » pour les deux sites web sans distinction).

Les présentes conditions générales de vente régissent exclusivement les ventes de produits proposés sur le Site. Elles sont systématiquement accessibles sur le présent Site par le « Client » au moment de l'enregistrement de la commande.

En conséquence, le fait de passer commande implique l'adhésion entière et sans réserve du Client à ces conditions générales de vente.

Toute condition contraire posée par le Client sera donc, à défaut d'acceptation expresse, inopposable à DM Mirage Sàrl quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa connaissance. Le fait que DM Mirage Sàrl ne se prévale pas à un moment donné d'une quelconque erreur des présentes conditions générales de vente, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement de l'une quelconque desdites conditions.

DM Mirage Sàrl s'efforce d'assurer au mieux de ses possibilités l'exactitude et la mise à jour des informations diffusées sur le Site, et se réserve le droit de corriger, à tout moment et sans préavis, le contenu.

Si une condition devait faire défaut, elle serait considérée être régie par les usages et lois suisses en vigueur en matière de vente à distance.

Mentions légales

DM Mirage Sàrl, au capital de 20'000 CHF, dont le siège social est situé à l'adresse suivante :

En Coulaye 18,
1029 Villars-Ste-Croix
Vaud
Suisse (CH)

Numéro d'identification des entreprise (IDE) : CHE-290.222.691
Numéro de référence au registre du commerce : CH-550.1.186.885-1

Directeur de publication : M. Frkatovic et D. Kamaric

Hébergeur du site

Shopify

150 Elgin Street 8th Floor Ottawa, Ontario K2P 1L4, Canada

Service clientèle

Pour toute information, question ou conseil, notre service clientèle est à votre disposition.

Par courrier, à l'adresse suivante :

DM Mirage Sàrl
En Coulaye 18,
1029 Villars-Ste-Croix
Vaud
Suisse (CH)

Par téléphone, au numéro suivant : +41 21 703 04 58

Par Email, à l'adresse suivante : contact@d-mirage.com

Article 1. Objet

Les présentes conditions régissent la vente des articles de la boutique en ligne de lingerie « DMirage » présentés sur le Site par la société DM Mirage Sàrl, au capital de 20'000 CHF, inscrite sous le numéro CHE-290.222.691, dont le siège social est situé En Coulaye 18, 1029 Villars-Ste-Croix, Vaud, Suisse (CH) (ci-après désignée « DM Mirage ») à toutes personnes physiques non commerçantes et majeures exclusivement (ci-après désignées le « Client »).

Article 2. Produits

2.1 Caractéristiques des produits

Les produits proposés à la vente en ligne sont ceux présentés sur le Site. Ils sont décrits et reproduits par DM Mirage sur le Site avec la plus grande exactitude possible. Les informations communiquées sur la fiche des produits mentionnent notamment les caractéristiques essentielles des produits (coloris, description, composition, entretien et dimensions) et leur prix TTC Suisse (Toutes Taxes Comprises Suisse).

Toutefois, DM Mirage attire l´attention du Client sur le fait que les photographies ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit proposé à la vente, notamment en ce qui concerne les couleurs.

Les différences peuvent résulter de la qualité couleur des photographies, de la difficulté de faire apparaître sur l'écran le rendu des matières ou encore, sans toutefois être exhaustif, l'adaptation technique. Ces différences ne pourront pas être interprétées comme des défauts de conformité et entraîner l´annulation de la vente.

En cas d´erreur manifeste ou mission non significative entre les caractéristiques du produit et sa représentation et/ou sa description, DM Mirage ne saurait voir sa responsabilité engagée.

Les offres de produits et les prix figurant sur le Site sont valables tant qu'ils figurent sur le Site, dans la limite des stocks disponibles.

2.2 Guide des tailles

DM Mirage attire l'attention du Client de bien vouloir vérifier la taille des produits avant de passer une commande.

Toutes les tailles de nos soutiens-gorge sont basées sur les tailles suisse et européenne (CH et UE).
Toutes les tailles de nos culottes et strings sont basées sur la taille internationale.
Pour les autres pays comme la France, l'Italie et l'Angleterre, le Client est prié d'utiliser notre guide des tailles pour les conversions.

Dans le cas où le Client se trompe sur la taille, il porte l'entière responsabilité. DM Mirage ne pourra pas accepter dans ce cas une éventuelle réclamation ou un remboursement.

2.3 Disponibilité des produits

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles. Seuls les produits figurant sur le Site au jour de sa consultation par le Client sont proposés à la vente. Ainsi lors de la passation de commande, le Client est informé de la disponibilité du produit sélectionné. En cas d´indisponibilité d´un produit, DM Mirage s´engage à en informer le Client dans les plus brefs délais par courrier électronique et à lui indiquer, le cas échéant, le délai d'attente estimé pour la livraison du produit. Le Client pourra confirmer sa commande ou demander le remboursement du produit sur la base du prix facturé.

Les frais de préparation et de livraison seront remboursés au Client si ce dernier confirme l´annulation de la totalité de sa commande et si ces frais ont bien été facturés.

Les frais de préparation et de livraison resteront à la charge du Client si ce dernier confirme la livraison d´un ou plusieurs autres produits disponibles faisant partie de la même commande.

Article 3. Prix

Sur le site pour la Suisse et le Liechtenstein d-mirage.com, les prix sont affichés en franc suisse (CHF) TTC, Toutes Taxes Comprises, et hors participation aux frais de port. Ils sont soumis à la taxe sur la valeur ajoutée suisse de 7.7%, et tout changement du taux légal de cette taxe sera répercuté sur le prix des produits présentés à la date stipulée par le texte législatif ou réglementaire applicable. Le montant forfaitaire de participation aux frais de livraison est communiqué au Client sur le bon récapitulatif de la commande, ce, avant validation de cette dernière.

Sur le site pour l'Europe et le Reste du monde eu.d-mirage.com, les prix sont affichés en euro (€) hors taxes, hors droits de douane et hors participation aux frais de port. Ils sont soumis à la taxe sur la valeur ajoutée en fonction de leur destination. Toute commande validée sur le site et livrée en dehors de la Suisse et du Liechtenstein pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination et qui sont à la charge du client. Le montant forfaitaire de participation aux frais de livraison est communiqué au Client sur le bon récapitulatif de la commande, ce, avant validation de cette dernière.

Toute commande vaut acceptation des prix et description des produits disponibles à la vente. Toute contestation sur ce point interviendra dans le cadre d'un éventuel « échange/remboursement » tel que détaillé ci-après.

À tout moment, DM Mirage se réserve le droit de modifier les prix et descriptions des produits notamment en cas d'augmentation des charges, d'augmentation du taux de TVA Suisse, et/ou en cas d'erreur typographique ou de saisie manifeste.
Toutefois, les produits seront facturés sur la base des prix en vigueur au moment de l´enregistrement de la commande, sauf erreur manifeste. En effet, malgré la vigilance de DM Mirage, il est possible que surviennent sur le Site des erreurs de prix et ce, quelle qu'en soit la raison (bug informatique, erreur manuelle, erreur technique, ...). Si des commandes ont été passées à des prix erronés ou manifestement dérisoires (vil prix), les commandes seront annulées, même si elles avaient été validées par les services de DM Mirage. DM Mirage informera alors chacun de ses Clients concernés dans les meilleurs délais, afin qu'ils soient en mesure, s'ils le souhaitent, de repasser leur commande au prix corrigé et exact.

Les prestations supplémentaires payantes telles que livraison apparaissent séparément dans le panier et sur la facture.

3.1 Droit de douanes

Toute commande validée sur le site et livrée en dehors de la Suisse et du Liechtenstein pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douane et ces taxes éventuelles liés à la livraison d'un article sont à la charge du Client et relèvent de sa responsabilité. DM Mirage n'est pas tenu de vérifier et d'informer ses Clients des droits de douane et taxes applicables. Pour les connaître, il appartient au Client de se renseigner auprès des autorités compétentes de son pays.

En cas de refus du destinataire de s'acquitter des droits de douane ou taxes, les sommes éventuellement demandées à DM Mirage pour récupérer le colis livré (retour) seront déduites du remboursement fait au Client.

3.2 Offres et codes promotionnels

Les codes promotionnels, offres « parrainage » ou offres « fidélité » générés ne s'appliquent pas sur les frais de port, sauf si le code promotionnel porte spécifiquement sur les frais de port. Ces offres sont utilisables hors promotion et offres exceptionnelles (sauf si mention contraire spécifiée).

Les codes promotionnels ne sont applicables qu'une fois par commande et ne sont pas cumulables avec d'autres codes promotionnels (sauf si mention contraire spécifiée).

Les offres et code promotionnels ne sont pas échangeables contre leur valeur monétaire. En cas de retour d'article (remboursement/avoir), les codes promotionnels, offres « parrainage » ou « fidélité » ne pourront plus être réutilisés à l'occasion d'un nouvel achat. Les remboursements/avoirs à la suite des retours porteront uniquement sur les sommes effectivement payées à l'exclusion donc de la part réglée par les codes promotionnels, offres « parrainage » ou « fidélité ».

Attention au fait que durant la période des soldes (période où les prix sont fortement réduits), les articles soldés ne sont ni repris ni échangés.

Article 4. Commande

4.1 Compte Client

Tout Client doit renseigner les champs qui lui sont proposés, pour créer son compte Client et obtenir ses identifiants de connexion, ceux-ci sont personnels. Toute perte ou oubli de ces identifiants devra être annoncé à DM Mirage dans les plus brefs délais en contactant le service client.

La création d'un compte Client n'est pas nécessaire pour passer commande sur le site, mais elle permet de suivre plus facilement les commandes effectuées.
Pour passer commande, il est nécessaire que le Client fournisse les informations suivantes :

  • Adresse électronique valide (permettant au Client de recevoir les informations sur sa commande),
  • Données nominatives obligatoires et nécessaires pour le traitement des factures et la livraison des commandes.

Il est important que le Client remplisse le formulaire avec la plus grande exactitude possible afin d´éviter toute erreur ou incidence dans l'envoi du ou des articles commandés. Les données enregistrées sur ce Site sont exclusivement destinées à DM Mirage ou à ses partenaires en cas d'acceptation expresse par le Client dans les conditions visées ci-dessous.

4.2 Enregistrement de la commande

Tout Client qui souhaite passer une commande sélectionne le ou les produits de son choix en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Au terme de cette étape, lorsqu'il se rend sur son panier, un récapitulatif apparaît à l'écran, permettant au Client d´effectuer toutes modifications puis de passer en caisse en appuyant sur le bouton "Procéder au paiement".

Le passage en caisse est possible uniquement lorsque le Client confirme qu'il a bien pris connaissance des conditions générales de vente (CGV).

Le Client entre ensuite dans le processus de commande à proprement parlé où il doit d'abord fournir les informations obligatoires pour le traitement et la livraison de la commande, puis choisir un mode d'expédition et enfin fournir ses informations pour le paiement.

Une page récapitulative est présentée au Client avant la validation définitive de sa commande et le lancement de la procédure de paiement.

4.3 Validation de la commande

Le Client acheteur garantit à DM Mirage qu'il dispose des autorisations nécessaires pour utiliser le mode de règlement qu'il aura choisi pour sa commande, lors de l'enregistrement de la commande. Le Client par la validation du récapitulatif de la commande et l'acceptation des CGV donne son consentement pour passer à l'étape du paiement. Le prix dû par le Client est le montant indiqué sur la page récapitulative. Cette validation vaut acceptation expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site.

Toute commande passée sur le Site se règle exclusivement en ligne via l'un des moyens de paiement suivant : Visa, Mastercard, American Express, Apple Pay, PayPal, E-finance (PostFinance) et PostFinance Card (boutique suisse seulement).

La commande n'est prise en compte qu'après saisie du numéro de carte de crédit (bancaire), de sa date d'expiration et du numéro de cryptogramme (numéro à 3 chiffres figurant au verso de la carte) pour le paiement. Ce dernier fait l'objet d'une validation définitive par l'établissement bancaire du moyen de paiement choisi.

Dans tous les cas, la transmission en ligne du numéro de carte et la validation finale de la commande vaudront preuve de l'intégralité de la commande et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des articles figurant sur le bon de commande. Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site.

4.4 Sécurisation du paiement

DM Mirage utilise les services de paiement sécurisés : Stripe, PayPal et Wallee (PostFinance) qui intègrent la norme de sécurité SSL. Les données confidentielles (numéro de carte entre autres) sont transmises de façon chiffrée directement aux serveurs de Stripe, PayPal et Wallee et ne sont à aucun moment transmises au serveur de DM Mirage.

Les serveurs de Stripe, PayPal et Wallee sont eux-mêmes directement connectés aux serveurs des établissement bancaires.

4.5 Paiement

Le Client déclare expressément disposer de toutes les autorisations nécessaires aux fins d'utilisation du mode de paiement qu'il a choisi lors de la validation de sa commande. Il s'engage en outre à s'assurer de sa solvabilité avant toute commande, faute pour la société DM Mirage de pouvoir procéder à la livraison des produits commandés. La société DM Mirage se ménage en outre la possibilité de suspendre ou d'annuler toute commande ou livraison en cas de refus de délivrance d'autorisation de paiement de la part des organismes financiers interrogés en fonction du mode de paiement choisi par le Client.

De même, elle se ménage la possibilité de refuser de prendre en compte une commande ou d'effectuer une livraison émanant d'un Client avec lequel un litige relatif notamment au paiement d'une précédente commande subsisterait. Le Client est en outre avisé de ce que la société DM Mirage peut procéder à l'analyse et/ou à la vérification des commandes passées afin de lutter contre la fraude, et dans ce cadre se réserve la possibilité de demander au Client tout justificatif qu'elle jugerait utile. Elle se réserve à l'issue de cette procédure la possibilité de suspendre ou d'annuler toute commande ou livraison, même en cas d'autorisation de paiement délivré par les organismes financiers concernés, dans les cas où cette analyse et/ou ces vérifications donneraient à penser que ladite commande est passée en fraude des droits d'un tiers. Elle ne saurait en outre supporter aucune responsabilité en cas de malversation ou d'utilisation frauduleuse d'un quelconque moyen de paiement qui n'aurait pas été détecté par cette procédure d'analyse et/ou de vérification.

4.5.1 Paiement par carte de crédit (bancaire)

Dans le cas où le Client opterait pour un paiement par carte de crédit, il sera dirigé sur le serveur sécurisé dudit établissement bancaire afin de procéder au paiement de façon sécurisée. Les coordonnées bancaires du Client ne sont donc à aucun moment en possession de la société DM Mirage ; leur conservation et le maintien de leur intégrité relève donc de la responsabilité de l'établissement bancaire.

La procédure d'authentification « 3D Secure » (également appelée « Verified by Visa » et « MasterCard SecureCode »), permettant de garantir une sécurité optimale lors des achats en ligne en vérifiant l'identité de l'utilisateur de la carte, peut être activée. Les modalités d'authentification sont propres à chaque banque : il peut être demandé de saisir des données personnelles (comme une date de naissance) ou de renseigner un code reçu par SMS ou encore de répondre à une question personnelle.

Une fois le paiement validé par le Client sur le serveur sécurisé de l'établissement bancaire, il sera normalement redirigé sur le Site pour la confirmation de la commande.

4.5.2 Paiement avec PayPal

Le Client devra se conformer aux conditions d'utilisation présentes sur www.paypal.com afin de pouvoir effectuer ses achats sur le Site. Le Client reconnaît et accepte qu'en cas de règlement par PayPal, le montant de son paiement sera encaissé au moment de la validation de sa commande.

4.5.3 Paiement en utilisant les services de PostFinance (boutique suisse uniquement)

Dans le cas où le Client opterait pour un paiement par E-finance (PostFinance) ou PostFinance Card, il sera dirigé sur le serveurs sécurisé de PostFinance afin de procéder au paiement de façon sécurisée. Les coordonnées bancaires du Client ne sont donc à aucun moment en possession de la société DM Mirage ; leur conservation et le maintien de leur intégrité relève donc de la responsabilité de PostFinance.

Une fois le paiement validé par le Client sur le serveur sécurisé de PostFinance, il sera normalement redirigé sur le Site pour la confirmation de la commande.

4.6 Défaut de paiement

DM Mirage se réserve la possibilité de clôturer tout compte client existant en cas de défaut de paiement.

4.7 Accusé de réception

Le Client est redirigé vers une page de confirmation de commande si le paiement a été correctement effectué.

Un mail de confirmation de la commande sera également envoyé au Client lui confirmant ainsi la bonne réception de la commande par DM Mirage.

4.8 Suivi des commandes

Pour une livraison en Suisse et au Liechtenstein, le détail et le suivi de l'acheminement de sa commande est disponible pour tous les modes d'expédition par le Client sur le site du transporteur choisi au moment de la commande (Poste Suisse ou DHL).
A cet effet, le Client recevra un mail de la part de DM Mirage, lorsque sa commande aura été transmise au transporteur, contenant un numéro avec un lien pour le suivi de sa commande.

Pour une livraison hors de Suisse et du Liechtenstein, le suivi est possible uniquement pour certains modes d'expédition (Priority Plus pour la Poste Suisse et avec DHL).
Lorsque le suivi est possible et lorsque sa commande aura été transmise au transporteur, le Client recevra un mail de la part de DM Mirage contenant un numéro avec un lien pour le suivi de sa commande.
Si le suivi n'est pas possible, le Client recevra quand même un mail de la part de DM Mirage lui indiquant que sa commande a été remise au transporteur.

Si vous ne recevez pas d'Email, veuillez vérifier votre dossier spam.

Article 5. Livraison

Sauf cas de force majeure ou fait imprévisible et insurmontable, les délais de livraison seront ceux indiqués ci-dessous et courent à compter de la date de confirmation de la commande. Ils sont communiqués au Client avant toute validation de commande et paiement. Il incombe ainsi au Client de choisir son mode d'acheminement préféré lorsque cela lui est proposé.

DM Mirage prend toutes les précautions pour que ses colis arrivent en parfait état. Cela étant, le Client est tenu de vérifier l'état de l'emballage et la conformité du produit livré, et d'émettre le cas échéant toute réserve sur le bordereau de livraison du transporteur.

5.1 Frais de port

Les produits sont expédiés depuis l'adresse suivante : DM Mirage Sàrl, En Coulaye 18, 1029 Villars-Ste-Croix, Vaud, Suisse (CH).

Les prix sont affichés hors participation aux frais de port. La participation aux frais de port varie selon le transporteur sélectionné par le Client, le type de livraison et/ou le lieu de livraison indiqué lors de la commande (Suisse et Liechtenstein, Europe ou Reste du monde). Son montant est indiqué avant la validation de la commande.

Pour la Suisse et le Liechtenstein, les frais de ports sont affichés TTC et incluent la TVA Suisse de 7.7%.
Pour l'Europe et le Reste du monde, les frais de ports sont affichés hors taxes.

Pour une livraison en Suisse et au Liechtenstein avec DHL, la livraison coûte 11 CHF.
Pour une livraison en Suisse et au Liechtenstein avec la poste, la livraison standard coûte 7 CHF.

Pour une livraison en Europe avec DHL, la livraison coûte 30 €.
Pour une livraison en Europe avec la Poste Suisse, la livraison standard coûte 12 €.

Pour une livraison dans le Reste du monde avec DHL, la livraison coûte 40 €.
Pour une livraison dans le Reste du monde avec la Poste Suisse, la livraison standard coûte 17 €.

DM Mirage offre les frais de livraison pour une livraison standard avec la Poste Suisse pour toute commande à partir de 100 CHF pour la Suisse et le Liechtenstein et à partir de 100 € pour l'Europe et le Reste du monde.

Le tarif détaillé des frais de port est disponible à tout moment sous la rubrique Livraison.

Dans la plupart des pays concernés, les prix de livraison annoncés (ci-dessus et sous la rubrique Livraison) pour la Poste Suisse s'appliquent. Toutefois, il peut arriver que pour certains pays (comme par exemple l'Australie, le Japon ou la Chine), ces prix nécessitent une majoration assez importante (selon les prix et possibilités de livraison de la Poste Suisse) après que le Client a passé commande.
Dans ce cas, le Client est contacté par mail par DM Mirage pour lui proposer soit de payer le supplément, soit de choisir une livraison avec DHL ou alors en dernière possibilité d'annuler sa commande et de lui rembourser la totalité de sa commande y compris les frais de livraison déjà facturés sans la majoration.

DM Mirage n'offrira pas non plus les frais de livraison pour une livraison standard avec la Poste Suisse en Europe et dans le Reste du monde si une majoration devait également être appliquée après la commande et même si le montant total de la commande est de 100 € ou plus.
Dans ce cas également, le Client est contacté par mail par DM Mirage pour lui proposer soit de payer les frais de livraison avec la Poste Suisse ou avec DHL ou alors en dernière possibilité d'annuler sa commande et de lui rembourser la totalité de sa commande sans les frais de livraison qui n'ont pas été facturés dans ce cas.

Pour des livraisons hors de la Suisse et du Liechtenstein, les conditions en vigueur de chaque pays s’appliquent pour les éventuels frais de douane et de TVA. Ces derniers sont toujours à la charge du client.

5.2 Modes de livraison

Les colis sont livrés au domicile du Client ou à toute autre adresse de son choix, par la Poste Suisse ou les autres prestataires.

DM Mirage traite les colis du lundi au vendredi.
Si une commande est passée avant 12h00, elle pourra encore être traitée le jour même et transmise au transporteur choisi par le Client le jour ouvré suivant.

Sinon, elle sera traitée le jour ouvré suivant et transmise au transporteur le jour ouvré d'après.

Pour la Suisse et le Liechtenstein, à la date de transmission de la commande au transporteur, le délai d'expédition est de : 2 jours ouvrables pour une livraison standard par la poste et de 2 jours ouvrables (48 heures) pour DHL.
Les délais des autres modes d'expédition pour la poste sont disponibles sous la rubrique Livraison.

Pour des livraisons hors Suisse et Liechtenstein, à la date de transmission de la commande au transporteur, le délai d'expédition est de : 2 jours ouvrables (48 heures) pour DHL et entre 7 à 15 jours ouvrables pour une livraison standard par la Poste Suisse.
Les délais précis des autres modes d'expédition et de la livraison standard en fonction des pays, pour la Poste Suisse, sont disponibles sur le site officiel de la Poste Suisse.

Attention à certaines périodes de l'année (soldes, ventes privées, promotions, …) durant lesquelles les délais de traitement peuvent être plus longs en raison du grand nombre de colis à traiter.

DM Mirage se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, mais les produits commandés seront facturés sur la base des tarifs en vigueur au moment de la validation de la commande.

En cas de rupture de stock d'un ou des produits de la commande, celle-ci sera annulée, le client recevra un mail lui confirmant l'annulation et le remboursement de la commande ainsi que des frais de livraison s'ils ont été facturés.

Un récapitulatif des informations de la commande (contenu et données de livraison) sera communiqué au client via un Email de confirmation.

La commande, une fois validée, sera livrée à l'adresse communiquée par le destinataire. DM Mirage insiste sur le fait que le client devra être présent au moment de la livraison. En cas d'absence, après un appel réalisé par le coursier, la commande nous sera retournée pour annulation et les frais de ports (et autres frais de douane et de TVA éventuels) seront facturés au Client. DM Mirage ne pourra être tenu responsable de la non-réception de la commande si l'adresse indiquée est erronée ou incomplète ou en cas d'absence du destinataire.

5.3 Zones de livraison

Les produits sont proposés à la vente dans la limite des stocks disponibles et sont livrés en Suisse et au Liechtenstein, et partout dans le monde.

5.4 Délais de livraison

Toutes les livraisons sont réalisées dans un délai maximum de 30 jours suivant la date de commande. En cas de dépassement de plus de 30 jours de la date limite de livraison (sauf cas de force majeure) et dans un délai de 60 jours à compter de cette même date, le client pourra :

  • Soit notifier le retard par mail à l'adresse suivante contact@d-mirage.com. Dans ce cas, DM Mirage contactera les services postaux afin de mener une enquête qui n'excèdera pas 30 jours. Au terme de l'enquête, si le colis n'a pas été localisé, le client sera remboursé du montant de sa commande ou la commande sera renvoyer gratuitement au client,
  • Soit annuler sa commande et en demander le remboursement, en adressant à DM Mirage une lettre recommandée avec accusé de réception.

Le détail des différents types de livraison peut être consulté dans la boutique en ligne (sous la rubrique Livraison). Le choix du type de livraison s'effectue par le client au moment de la commande. Il n'est pas possible de fixer une heure de livraison précise dans la plage de temps de livraison. De plus, toute prétention en dommages-intérêts ou toute autre prétention du client est exclue.

Aucune livraison n'est effectuée les dimanches et les jours fériés officiels nationaux et cantonaux pour la Suisse et le Liechtenstein.

Si le client n'est pas sur place au moment de la livraison et s'il n'a pas donné de consignes spécifiques pour la livraison, la marchandise est déposée dans la boîte aux lettres du client. Dans la mesure où la boîte aux lettres du client appartient à un système de boîtes aux lettres, le livreur déposera un avis de retrait dans la boîte aux lettres. Le client devra alors retirer la livraison au bureau de poste correspondant.

Le client assume la responsabilité pour les produits livrés, même s'il ne les a pas lui-même réceptionnés.

Article 6. Retours et remboursements

Les Clients sont libres de retourner les articles qu'ils ont commandés et ce, pendant un délai de 30 jours à compter de la date de leur commande et 14 jours à compter de la date de livraison de leur commande, sur présentation indispensable du bon de commande et/ou de la facture, et pour tout article non porté, dans son emballage d'origine, et de la saison en cours.

Le retour peut être réalisé à l'adresse suivante :

DM Mirage Sàrl
En Coulaye 18,
1029 Villars-Ste-Croix
Vaud
Suisse (CH)

Le produit retourné doit être accompagné de son éventuelle étiquette d´origine et de sa facture. La facture est disponible sur le Site dans la rubrique « Mon Compte » si un compte Client a été créé ou dans l'Email de la confirmation d'expédition de la commande et devra être imprimée et complétée par le Client si besoin. Attention : Les articles retournés incomplets, abîmés, endommagés ou salis par le Client ne seront pas repris.

DM Mirage remboursera le Client de la somme des produits commandés hors frais de livraison, hors frais de TVA étrangère et hors frais de douane et ce, dans un délai maximum de 14 (quatorze) jours suivant le retour.
Les frais de retour sont à la charge du Client.

Il est important de noter que, si le client a bénéficié de la livraison gratuite et si le montant total de la commande du Client est en dessous de la limite lui permettant d'avoir droit à la livraison gratuite après déduction du prix des articles retournés, alors le prix de la livraison standard (soit 7 CHF pour la Suisse et le Liechtenstein, 12 € pour l'Europe et 17 € pour le Reste du monde) sera automatiquement déduit du remboursement effectué.

Le remboursement est effectué à la réception du colis à l'adresse de l'entreprise. Le compte bancaire du Client est directement recrédité du montant des articles retournés grâce au partenaire de paiement sécurisé Stripe, PayPal ou Wallee (PostFinance).

Article 7. Réclamation

Pour toute question sur une commande, le service clientèle DM Mirage est à la disposition de ses clients via la rubrique « Contact ». En cas de litige, tout client doit renseigner son numéro de commande ainsi que le motif exact de sa demande.

À la suite de la résolution d'un litige et s'il est nécessaire de procéder à un remboursement, celui-ci est effectué directement sur le compte bancaire grâce au partenaire de paiement sécurisé Stripe, PayPal ou Wallee (PostFinance).

Les enquêtes menées auprès des prestataires de livraison pour connaître l'acheminement de tout colis ne doivent pas dépasser 30 jours.

Article 8. Données nominatives

DM Mirage informe ses clients qu'en passant commande sur le Site, les données enregistrées le concernant seront utilisées par les services internes uniquement pour le traitement de la commande.

Le Client a la possibilité de recevoir des actualités et évènements à venir en s'inscrivant à la newsletter (formulaire disponible en bas de page du Site).

Conformément au Règlement (UE) 2016/679 en date du 27 avril 2016, relatif à la protection des données personnelles, le client dispose à tout moment d'un droit d'accès, de rectification de suppression des informations personnelles le concernant, ainsi que la possibilité de s'opposer au traitement de ces données. Notre site respecte cette loi RGPD.

Pour cela, il suffit au Client d'en faire la demande, en précisant ses coordonnées et en transmettant une copie de sa carte d'identité, par Email à l'adresse : contact@d-mirage.com.

Le Site est également conçu pour être particulièrement attentif aux besoins de ses clients. C'est la raison pour laquelle DM Mirage fait usage de cookies. Le cookie a pour but de signaler le passage du Client sur le Site. Les cookies ne sont donc utilisés par le Site que dans le but d'améliorer le service personnalisé qui est destiné au Client.

Après chaque venue sur le Site, le Client ne doit pas oublier de se déconnecter de son profil afin d'assurer la préservation de la confidentialité des données.

Article 9. Garantie

Les produits proposés sont conformes à la législation suisse en vigueur. Tous les produits bénéficient du régime légal de la garantie de conformité prévue aux articles L211-4 et suivants du Code de la consommation, ainsi que de la garantie des vices cachés des articles 1641 et suivants du Code Civil.Les produits proposés sont conformes à la législation suisse et européenne en vigueur.

Article 10. Responsabilité

Malgré le soin apporté à notre site, les photographies et textes reproduits et illustrant les produits présentés, peuvent parfois comporter des erreurs. En cas de réception d'un article non conforme à celui visionné sur le site DM Mirage, le Client pourra procéder à son remboursement conformément à l'article 6 de nos présentes conditions générales de vente.

DM Mirage ne saurait être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de :

  • Rupture de stock ou indisponibilité du produit,
  • Perturbation, grève totale ou partielle notamment des services postaux ou moyens de transport et/ou communications,
  • Inondations, incendies, tout cas de force majeure et tout autre fait imprévisible ou indépendant de la société DM Mirage.

Des liens hypertextes peuvent renvoyer vers d'autres sites web que le présent Site. DM Mirage dégage toute responsabilité dans le cas où le contenu de ces sites web contreviendrait aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

Enfin, DM Mirage décline toute responsabilité :

  • Pour toute interruption du Site, survenance de bugs, dommage résultant d'une intrusion frauduleuse d'un tiers ayant entrainé une modification des informations mises à la disposition sur le Site,
  • Pour les erreurs non substantielles relatives aux produits,
  • Pour l'impossibilité de joindre le service clientèle et/ou d'accéder au Site.

Article 11. Propriété intellectuelle

L'utilisation du Site est réservée à un usage strictement personnel. En accord avec les lois régissant la propriété des droits littéraires et artistiques ou autres droits similaires, le présent Site et tous les éléments, marques, dessins, modèles, logos, graphiques, etc. se trouvant dans le présent Site ainsi que leur compilation sont la propriété exclusive de DM Mirage ou de ses fournisseurs, ces derniers ne concédant aucune licence, ni aucun autre droit que celui de consulter le Site.

DM Mirage rappelle que toute reproduction, utilisation ou modification, partielle ou totale, d´un quelconque élément du site est strictement interdit, sauf autorisation préalable, spéciale et expresse de DM Mirage.

En conséquence, DM Mirage pourra engager des poursuites, notamment en contrefaçon, à l´égard de tous ceux qui, directement ou indirectement, porteraient atteinte à ses droits.

Article 12. Durée

Les présentes conditions s'appliquent pendant toute la durée de la mise en ligne des produits et services offerts à la vente par DM Mirage.

Article 13. Preuve

Les registres informatisés conservés dans les systèmes d'information de DM Mirage et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérées comme des preuves de communication, des commandes et des paiements intervenues entre DM Mirage et le Client.

Article 14. Droit applicable - Litiges

Le présent contrat est soumis à la loi suisse. La langue de référence du présent contrat est la langue française.

Article 15. Modification des conditions générales de vente

Compte tenu des évolutions possibles du Site, DM Mirage se réserve la possibilité d'adapter ou de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. Les nouvelles conditions générales de vente seront, le cas échéant, portées à la connaissance du client par modification en ligne et seront applicables aux seules ventes réalisées postérieurement à la modification.